Wall Street attend les chiffres de l'emploi dans un climat optimiste
information fournie par Zonebourse 10/02/2026 à 17:17
L'heure est à l'optimisme côté investisseurs avant les deux temps forts attendus de cette semaine : les chiffres de l'emploi américain rythmeront la séance de demain après avoir été repoussés en raison d'un mini-shutdown avant les données d'inflation au menu de vendredi.
En attendant, les intervenants ont pris connaissance des ventes au détail outre-Atlantique qui ont stagné au mois de décembre, reflet d'un essoufflement des dépenses de consommation en fin d'année 2025, après une hausse de 0,6% en novembre, selon les données publiées par le département du Commerce. Une augmentation de 0,4% était projetée par le marché.
Les stocks des entreprises américaines sont ressortis en hausse de 0,1% novembre, mais inférieurs aux attentes du marché ( 0,2%) après 0,2% le mois précédent.
Spotify et Datadog en forme olympique
Sur le front des valeurs, Paramount Skydance ( 1,59%) a annoncé avoir amélioré son offre d'achat pour Warner Bros. Discovery, en y ajoutant un paiement supplémentaire pour chaque trimestre où l'accord concurrent proposé par Netflix ne serait pas finalisé.
Datadog ( 14,98%) flambe en tête de l'indice Nasdaq à la faveur de résultats trimestriels supérieurs aux attentes. La firme est soutenue par une forte demande pour ses solutions de sécurité et de supervision cloud dans un contexte d'adoption accélérée de l'intelligence artificielle.
Coca-Cola (-2,34%) est boudé en Bourse après avoir indiqué viser une croissance modérée de son chiffre d'affaires en 2026. Le groupe a par ailleurs déçu au quatrième trimestre, pénalisé par un affaiblissement de la demande de sodas en Amérique du Nord et en Asie.
Enfin, Spotify ( 16%) s'envole après un quatrième trimestre solide et une hausse des utilisateurs actifs mensuels supérieure aux attentes.
Au chapitre des matières premières, le cours du WTI recule de 0,33%.
A lire aussi
-
Donald Trump va abroger jeudi un texte adopté sous Obama et servant de fondement à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre aux Etats-Unis, a annoncé mardi sa porte-parole Karoline Leavitt. "Il s'agira du plus grand acte de dérégulation de l'histoire ... Lire la suite
-
Le ministre américain du Commerce, Howard Lutnick, a reconnu mardi avoir déjeuné en 2012 avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein sur son île privée après avoir soutenu qu'il avait coupé les liens bien avant, Donald Trump lui conservant tout son soutien selon la ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, retenant son souffle avant la publication de données clés sur l'emploi et l'inflation aux Etats-Unis, qui pourraient influencer le cap privilégié par la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones (+0,10%) ... Lire la suite
-
La presse l'assaille de questions, plusieurs élus appellent à sa démission et la star Chappell Roan coupe désormais les ponts avec lui: l'étoile du patron des Jeux olympiques 2028 à Los Angeles, Casey Wasserman, n'en finit plus de pâlir à cause de l'affaire Epstein. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer